Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 11:09

 Flandre, Kosovo, Corse, Israël, Tibet etc.…
Le séparatisme ou l'effoyable utopie.

 

 

Le séparatisme et ses corolaires obligatoires que sont l’apartheid, le nettoyage ethnique et la guerre sont les maux les plus graves qui menacent aujourd’hui l’humanité.

Dans l’article « La France » je tentais de montrer ce qu’est une nation moderne, qu’elle est similaire à un corpus légal explicite et comment ce corpus légal provient d’une idéologie elle même  issue d’une pratique historique. La France s’étant construite à partir des luttes émancipatrice des peuples qui l’ont constitué.

Si  la France fut la première à considérer sa Nation de cette manière historique et laïque, aujourd’hui beaucoup de pays adoptent ou sont contraints par les faits de tendre à adopter ce concept de la Nation. Bien que peu de pays ont inscrit formellement les principes de laïcité dans leur constitution, néanmoins il apparait à beaucoup qu’il n’y a pas d’autres moyens pour accueillir  les flots d’immigrés et satisfaire à un des premiers droit de l’homme qui est la liberté de circuler et de s’établir.  La plus part des pays du monde permettent à des immigrés,  plus ou moins facilement certes, mais ils le permettent d’obtenir la nationalité du pays ou ils demeurent définitivement.

L’obtention d’une nationalité par le droit et en corolaire la description d’une nation par le droit formel est une disposition à la fois moderne et obligatoire dans notre monde de globalisation ou les biens et les personnes circulent rapidement.

Pourtant, certains opposent à cette conception de la Nation, une autre, bien différente, fondée sur des critères implicites, ceux d’une pseudo race, d’une ethnie ou d’une religion. On voit que s'il est simple de décrire une appartenance par la loi, il est au contraire fort difficile de décrire cette  appartenance avec des critères non formels comme l’exercice d’une religion, ou pire, une pseudo race ou  un groupe ethnique. Ce type d’appartenance est forcément indéfinissable objectivement car l’intensité des  pratiques religieuses ou ethniques  pour un groupe donné varie beaucoup d’un individu à l’autre et malheureusement les intégristes de ce groupe finissent toujours par imposer  leur loi car pour eux la pratique d’appartenance n’est jamais suffisante et pure, suivent alors persécutions et nettoyages ethniques afin de « purifier » le groupe en question.

La purification ou nettoyage ethnique ne peut être basé sur aucun critère objectif il n’existe pas de races humaines descriptibles.  Si on prend un exemple parmi d’autres, celui de la peau noire, un habitant du Sénégal ne ressemble pas tout à fait à un suédois, cependant il est totalement impossible d’établir une frontière entre personnes dites noires, c'est-à-dire ayant les 7 gènes identiques par chromosome codant le taux de mélanine pour avoir une peau totalement sombre et l’absence de ces gènes, au demeurant fort rare car cet absence totale est une maladie.  Il y a donc des nuances et il existe  un continuum entre des hommes habitant généralement le nord de l’Europe et possédant peu de mélanine et ceux habitant généralement l’Afrique subsaharienne et en possédant beaucoup aucune frontière n’est déterminable.  Il en va de même pour tous critères génétiques.

Si des hommes peuvent s’adonner à des religions sans forcément troubler l’ordre publique, il en existe beaucoup de différentes et l’histoire a déjà montré depuis longtemps qu’il est impossible, sauf utiliser une extrême coercition, que tout un chacun puisse s’adonner à la même religion  en même temps et dans un même espace.  Des guerres de religion ont malheureusement ravagé l’Europe depuis qu’il existe des sociétés humaines sur ce continent.  Les Romains ont persécuté les chrétiens, puis les chrétiens ont persécuté les juifs et les musulmans, les catholiques ont massacré les cathares, puis catholiques et protestants se sont entre massacrés. Pour mettre fin à ces massacres, l’idée fut émise en France que l’exercice d’une religion ne pouvait être que d’ordre privé et que   chacun, en privé pouvait pratiquer la religion de son choix. Il n’y a pas d’autre alternative tant ces religions aujourd’hui s’entremêlent.

En Europe, la quasi-totalité des nations regroupent des populations différentes ethniquement et linguistiquement. La France représente un cas extrême ou il y a une centaine d’années seulement, il existait des locuteurs pour environ 500 langues et dialectes différents, ceci n’empêcha nullement les français, réunis souvent malgré eux, de se constituer en une solide Nation ayant pour organisation politique la République une et indivisible.

Il en va de même pour l’Espagne le Royaume Uni, la Suisse, la Belgique, l’Italie, la Suède, la Norvège, la Finlande etc. etc.  Beaucoup de ces Nations possèdent d’ailleurs plusieurs langues officielles.

Chacun peut comprendre que dans ce monde moderne qui se globalise et qui s’entremêle, il devient impossible sans heurts de fonder une nation sur autre chose que le droit formel et l’égalité des droits en dehors de toutes considérations religieuses ethniques ou linguistiques. Ceux qui tentent aujourd’hui de reconstituer des Nations sur d’autres critères, mettent en œuvre une terrible utopie.

On peut très facilement suivre cette terrible utopie car l’actualité la met journellement en scène avec son cortège de sang et de misère et l’histoire fut le témoin d’indicibles drames quand cette utopie a cherché à être appliquée à la société des hommes.

Quand les petites infamies rencontrent les grands desseins, c’est à ce moment que l’horreur survient

Il y a donc aujourd’hui des forces politiques puissantes qui poussent à la création de nouvelles nations sur des critères autres que ceux du droit et ces forces politiques venues de l’enfer ont pour projet de redécouper le monde  à leur convenance de manière à y introduire leurs propres intérêts.

 
Quelles sont ces forces politiques et leurs objectifs. Au départ il y a des séparatistes toujours groupusculaires car dans le foisonnement des utopies politiques, l’idée séparatiste a toujours une existence et cette idée peut souvent s’appuyer sur quelque chose d’historique ou prétendue telle. Il existe en Europe une multitude d’organisations séparatistes regroupées dans ALE, (Alliance Libre Européenne) 

 http://www.voltairenet.org/article14960.html

Puis il y a des soutiens politiques visibles d’organisations prétendument de gauche présentant les bonnes intentions dont l’enfer est pavé. Cette organisation possède un soutient officiel, Les Verts européens puisqu’il existe un groupe Vert/ALE au parlement européen. Puis il y a  d’autres soutient  plus discrets et moins sympathiques, celui des pan germanistes puisque le siège de cette association en Allemagne a été un moment  le même que celui de l’ALE. Si nous regardons le redécoupage ethnique de l’Europe réalisé par les Vert/ALE, on aperçoit que notre Alsace Lorraine est passé en Allemagne qui a pris une sacrée ampleur, on comprend, l’intérêt des pangermanistes pour ces braves gens. Veut on effacer l’histoire et peut être refaire la guerre de 14-18 ?

 

On y voit également sur cette carte la France, l’Italie, Espagne redécoupées et torturées sur des critères fantaisistes. En Espagne le Levant est rattaché à la Catalogne alors que les séparatistes valenciens réclament également leur séparation de… la Catalogne ! On peut ainsi réaliser que  le séparatisme n’a jamais de limites et il est possible, pourquoi pas d’arriver jusqu'à la carte de l’Europe version Waffen SS.  Des Verts au Nazisme il y a une filiation toute naturelle, écologique et anti républicaine.

  http://www.conscience-politique.org/international/hillardeuropeeclate.htm

Le plus grave pour la carte de l’ALE tracée avant la guerre de Yougoslavie, est qu’elle montre ce pays tel qu’il est devenu maintenant après  une guerre particulièrement féroce et atroce, notamment le Kosovo y est détaché de la Serbie. Ici, l’intention, pouvant sembler folklorique au départ a été suivi d’une action ayant fait des milliers de morts et maintenant le Kosovo  cœur historique de la Serbie est devenu une colonie anglo-saxonne avec une immense base militaire et des groupes mafieux qui se partagent le juteux marché de la prostitution et des trafics les plus divers.  

Ce qui est arrivé à la Yougoslavie a commencé comme ça.

 

 

 

Quand les petites infamies rencontrent les grands desseins, c’est à ce moment que l’horreur survient Le grand dessein existe c’est celui de tuer « La Gueuse » et de conquérir le monde.

Il faut tuer « La Gueuse » ! (nom donné par ses ennemis à la république laïque française) car c’est le seul obstacle idéologique et moral s’opposant au projet  anglo-saxon de redécouper le monde en ethnies et religions. Ce redécoupage ayant pour but de détruire les nations historiques fondées sur le droit et ce faisant de créer un chaos sans fin ou il leur serait,  pensent-ils, facile de remodeler à leur profit un monde atomisé (balkanisé).

L’implication des anglo-saxons dans cette affaire est signée par la participation en pointe de Robert Ménard, agent US bien connu.

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article2160

http://www.voltairenet.org/article142884.html?var_recherche=Reporter%20sans%20fronti%C3%A8re?var_recherche=Reporter%20sans%20fronti%C3%A8re

  Ce monde atomisé en micros états ethniques et religieux serait impliqué dans des  guerres sans fin, comme celle qui oppose Palestine et Israël, guerre devant générer de juteux contrats d’armement et ou il serait facile de manipuler tel ou tel belligérant en lui accordant ou non, soutient militaire et subsides.  Le sionisme et le pan germanisme sont devenues par force deux  fidèles alliées des anglo-saxons dans leur œuvre de destruction car tous deux fondent leur idéologie sur l’adéquation d’une pseudo race, supérieure bien entendu,  avec un territoire mythique, le grand Israël débordant largement de ses frontières actuels et l’Allemagne allant de la Meuse jusqu’au Niémen comme le proclame encore le « Deutschland über alles » hymne national de l’Allemagne éternelle.  Ce « droit du sang » cher à ces derniers devrait remplacer partout le « droit du sol » cher à la France.

Les anglo-saxons, les sionistes et les pan germanistes sont impliqués et ont été impliqués  dans de nombreux conflits qui ont ensanglantés l’Europe et le monde. La destruction de la Yougoslavie à l’encontre de la volonté et de l’intérêt de la France fut engagée par les pan germanistes et accomplie par les anglo-saxons à leur profit. Les nombreuses guerres perpétuellement à l’actif des Sionistes ont fait de ces derniers les spécialistes partout dans le monde de la répression et du meurtre. Longtemps impliqués dans le soutient aux pires dictatures, d’Afrique du Sud et d’Amérique du Sud ils œuvrent actuellement avec les anglo-saxons à la destruction de l’Irak en perpétrant attentats sanglant et meurtres des intellectuels. Ils aimeraient continuer leur action destructrice en Iran, mais il semblerait qu’ils hésitent face à la difficulté.

L’objectif des anglo-saxons ne s’arrête malheureusement pas aujourd’hui aux frontières de l’Iran. Leur insatiable et éternelle volonté de dominer le monde, tel qu’inscrit dans le « Project for a New American Century » doit soumettre la Russie et la Chine. C’est une vaste ambition mais rien ne les arrêtera car leur dispositif, idéologique et financier, les obligent d’une manière inexorable d’aller au terme de leur logique.

Bien évidemment, comme toujours, ils attaquent le problème avec l’outil efficace et ayant déjà servi du séparatisme pseudo ethnique et religieux. Ils ont déjà réussi la destruction de l’URSS, une deuxième étape doit les amener à la destruction de la Russie là, les séparatistes ne manquent pas.

Quand à la Chine, une actualité récente nous montre les anglo-saxons à l’œuvre dans leur activité de destruction.  Comme pratiquement toutes les Nations européennes et la plus part des Nations du monde la Chine est une Nation historique, linguistiquement et ethniquement hétérogène. La Chine ,comme la France une histoire très riche, elle a connue de nombreux envahisseurs, de très nombreuses influences comme les influences, indiennes, tibétaines,  mongoles, mandchoues etc.  Comme la France elle a connue dans son histoire des frontières fluctuantes. Les peuples de Chine ont récemment, comme les peuples de France engagés des luttes émancipatrices et libératrices face à la tyrannie qu’elle soit de l’intérieur ou qu’elle provienne de l’extérieur. Luttes, comme celles menées par les peuples de France et qui les ont fédérés en Nation politique et légale. Ces luttes ont tout d’abord été menées au début du 19ème siècle contre déjà les anglo-saxons qui avec la « Guerre de l’Opium » cherchaient à soumettre ce pays. Durant tout le 19ème siècle et la première moitié du 20ème siècle la Chine fut soumise à de perpétuelles agressions venant de toutes parts, les russes au nord, anglo-saxon au sud-est et à l’ouest,  français au sud à partir du Tonkin, japonais à l’est etc. Jusqu’à la prise du pouvoir par les communistes, l’histoire de la Chine est une longue litanie d’agressions étrangères, de massacres de guerres civiles perpétrés par les féodaux. Tous les peuples de Chines ont participé à la lutte émancipatrice et à la résistance créant ainsi,  comme en France une solide Nation ethniquement et linguistiquement hétérogène mais légale.

(Une intéressante approche de l'Histoire du Tibet)

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites

Quand les communistes ont pénétré au Tibet ils ont trouvé une société à peu près similaire à ce qui existait en Europe au 10ème siècle, ils ont libéré des milliers de cerfs qui étaient vendus comme du bétail,  souvent torturés et mutilés, ils ont fait entrer ce pays dans la modernité du monde et apportés la prospérité.  Adeptes de la race pure les « écologistes » pleurent, comme les Nazi, un Tibet ethnique et mythique, ils  auraient souhaité transformer ce pays en réserve naturelle, sorte de parc zoologique pour touristes occidentaux en mal de religion exotique et rigolote. Ils aimeraient sans doute trier les bons tibétains des mauvais trop cinisés et chasser  ces derniers manu militari.

Quels critères ces beaux esprits des droits de l’homme auraient-ils choisi pour ce tri ethnique ? On se le demande avec inquiétude. Il y a des chinois au Tibet ? Mais ces messieurs des « droits de l’homme » sont ils adversaires du droit à la circulation des hommes et des idées ? Veulent-ils interdire l’immigration et au nom de la race pure peut être trier chez nous comme ils voudraient trier là bas.


Séparer les gens chez nous comme le montre leurs cartes comme séparer partout dans le monde.

  epa07xkhX_20080407.jpg

La svastika est un symbole traditionnel indien. Cependant, elle ne se représente jamais avec ces couleurs
Je rappelle que le dalai lama a été élevé par un envoyé du Reich.
Photo de manifestation pro-tibétaine à Delhi, (agence italienne ANSA)

Dans cette approche raciste promue, des « verts » aux néo nazis dans une filiation idéologique que l’on retrouve décidément en permanence, l’impérialisme anglo-saxon escompte bien en tirer le plus grand des profits. Implanter au cœur de la Chine une nouvelle nation fondée sur l’apartheid, serait établir un foyer de guerre et de tension dans cette région en plein essor économique. Une Israël au cœur de la chine avec une guerre permanente serait affaiblir pensent-ils durablement ce pays, bonne idée vite mise en œuvre.

La France ayant inventé le concept de nation légale et laïque est le seul exemple à suivre pour l’ensemble des nations du monde dont les peuples s’interpénètrent se mélangent, bougent, émigrent. En europe, ils ont tué la Yougoslavie, ils vont tuer la Belgique, pourquoi pas la France. L’effroyable utopie de la nation ethniquement pure est un grave danger qui a déjà mis le monde à feu et à sang et malheureusement ne cesse l'ensanglanter. Cette utopie continue malheureusement à faire fantasmer « écologistes », néonazis et impérialisme, opposons leur la France.

La Preuve

J'ai reçu comme tout le monde ce mail qui circule sur l'Internet, renseignement pris, cette photo a été prise il y a trois ans pour un tournage mettant en scène des moines tibétains, des soldats furent utilisés, comme souvent en tant que  figurant, ils recoivent leur costume en pleine rue devant les passants. Pour preuve les uniformes ont changé depuis. Vous avez dit anglo-saxon?

Le Courier de Genève une série d'articles sur le Tibet

  http://www.lecourrier.ch/index.php

 

Et je ne suis pas tout seul!

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Blog de Jean-Luc Mélanchon

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Benajam - dans Actualité
commenter cet article

commentaires