Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 16:12

La famille tuyau de poêle.




On dit de ces familles multiples dont il est difficile de savoir qui est qui, qui couche avec qui, qu'ils s'emboitent les uns dans les autres, justement comme les éléments d' un tuyau de poêle.

Il en est ainsi de la famille politique multiple et souvent recomposée UMPSMoDemVert tant tous les politiciens qui la compose sont imbriqués les uns dans les autres, qui fait quoi, qui est de droite, qui est de gauche, qui passe de l'une à l'autre et de l'autre à l'une. On voit bien que comme dans toute famille un peu élargie qu'il y a des chamailleries, Ségolène n'aime pas Martine qui n'aime pas François, mais Ségolène aime François qui aimerai bien devenir le chef de famille à la place de Nicolas, on est perdu. La seule chose dont on est certain, c'est qu'ils sont de la même famille, d'accord sur l'essentiel.


Cet accord tient à peu de chose, ils ont l'esprit bas.


L'espace politique qu'on appelle la nation et qui permet l'exercice de la démocratie est obsolète, cet espace doit être supprimé afin de laisser le champ libre à la circulation des capitaux. En effet cet espace politique ou peut s'appliquer des lois  gêne la recherche du profit immédiat et maximum.


Bien évidemment dans notre famille tuyau de poêle, tous n'expliquent pas les choses de cette manière un peu brutale, ses membres enjolivent et se partagent la tache entre sa partie gauche et sa partie droite il faut ratisser large.

Certains nous disent, plutôt à gauche, les hommes sont frères, les frontières ça fait des guerres et c'est moche youkaïdi youkaïda en frappant dans les mains autour du feu. Evidemment de prime abord on a envi de chanter et de danser avec eux, qui voudrait refaire 14-18? Seulement voilà, il y a bien longtemps que sur cette terre il n'y a plus de guerre avec frontière, tranchées et baïonnette au canon. Pourtant la folie guerrière fait toujours partie du spectacle quotidien de nos informations. Ces guerre sont civiles, religieuses ou de libération mais pas frontalières. Et puis en quoi, supprimer artificiellement une frontière empêcherai une guerre. Voyez la Yougoslavie, c'est justement l'absence de frontière qui a fabriqué une guerre particulièrement atroce.

D'autres nous disent plutôt à droite: il faut harmoniser les législations permettre aux industriels d'investir sans contrainte la ou il le souhaitent, permettre de transporter son usine la ou la main d'oeuvre est la plus intéressante, d'embaucher la main d'oeuvre la plus docile venue d'ailleurs. Les frontières ce n'est pas rentable.

Et d'autres de tendance vert de gris nous disent: mais ces frontières ne riment à rien, ce ne sont pas des frontières naturelles, (ils aiment beaucoup la nature et la gymnastique) il faut faire des ensembles régionaux ethniques en Europe, mettre ensemble ceux qui parlent le germain, ceux qui parlent le celte, ceux qui parlent l'occitan, ceux qui parlent le corse et on en finit plus. Faisons « ein gross Europa mit ein gross deutschland ach!».


La famille tuyau de poêle n'aime pas la France et la République, la France ça gène.


Par contre la famille tuyau de poêle s'est trouvée une idole, le très médiéval Dalaï Lama. C'est fou ce que ce Monsieur issu tout droit du 12 ème siècle adepte de la pureté de la race est vénéré par notre famille, évidemment son truc au Dalaï c'est un peu leur truc, pas de nations légales multi culturelles, on ne mélange pas on veut préserver, faire des musées humains et pas d'autres lois que celles sempiternelles fournies par l'archaïque religion.


La famille tuyau de poêle aime les Etats Unis d'Amérique et la reine d'Angleterre, ça fait chic. Elle nous dit, la sainte famille qu'ils nous protègent de ces affreux terroristes islamistes qui font très peurs. Elle nous dit qu'ils ont tout pour nous protéger, qu' ils ont leurs James Bond, leur frappes chirurgicales, qu'ils contrôlent tout, qu'ils voient tout et donc qu'on a plus besoin de rien. On est bien surveillé on est bien tranquille, ils nous empêchent de faire des conneries.

Mais la famille tuyau de poêle est con elle ne sait pas que c'est eux qui nous fabriquent la peur à volonté et dés que le bas peuple est un peu tranquille et rassuré, boum un petit coup par ci pour trembler boum un petit coup par là pour que surtout ils nous protègent bien.


La famille tuyau de poêle n'aime pas la démocratie, les français ont dit non à la constitution européenne avec une majorité de 55% alors eux ils nous refilent en douce ladite constitution baptisée traité de Lisbonne sans rien demander aux français.


La famille tuyau de poêle est très con, elle vient seulement de découvrir qu'il y avait une crise économique, comme une poule qui vient de découvrir avoir pondu un œuf carré. Elle ne se doute absolument pas que cette crise vient de loin, qu'elle a débuté dans les années 80. Elle ne sait pas la sainte famille qui détient le pouvoir depuis des lustres que cette crise est due à l'appauvrissement des gens, au chômage endémique, à la désindustrialisation, à la financiarisation outrancière de l'économie, de la dérégulation, à l'absence de cadre légal, donc de nation donc de France.


La famille tuyau de poêle est très très con elle s'est faite une religion et n'a d'autres pensées que sa religion. Elle dit que pour aller mieux il faut du « free trade », du libre échange et si ça va plus mal avec le « free trade » ben il en faut encore plus et que si ça va plus mal encore c'est qu'il n'y en a pas encore assez. La famille tuyau de poêle est pour le suicide plutôt que de déroger à sa religion. Les anglo-saxons font comme ça et ils meurent alors comme nous on est con on fait pareil dit elle.


Bon mais la famille tuyau de poêle possède le pouvoir elle risque de le garder encore longtemps et nous entraîner au gouffre. Pourtant seulement 30% des français en age de voter mettront dans l'urne un bulletin « famille tuyau de poêle », si on compte les abstentions et surtout les non inscrits. Alors je sais bien, les politiciens raz le bol, tous pareils, découragement et tout ce qu'on veut.

Mais un effort on a encore besoin de la France.


Alors votez contre la famille tuyau de poêle « UMPSMoDemVert » il y en a pour tous les goûts, de droite comme de gauche.


Seulement pour moi ce sera.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Benajam - dans Edito
commenter cet article

commentaires

willem 06/06/2009 04:55

La guerre des hypothèse est ouverte sur la disparition de l'AF447 http://www.prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com